À propos de Angelo Iacono
Angelo Iacono est un époux et père de famille qui s’engage et donne sans compter autant localement qu’à Ottawa. Élu député fédéral d’Alfred-Pellan une première fois en octobre 2015, l’élection de 2019 confirme la confiance que lui porte sa circonscription.
Avocat de formation, politicien de vocation et humaniste de conviction, Angelo Iacono est un homme déterminé et passionné, doté d’une vaste expérience professionnelle autant dans le monde des affaires que dans la fonction publique. Formé en sciences politiques à l’Université de McGill, Angelo complète des études en droit civil à l’UQAM et obtient un diplôme en Juris Doctor à l’Université d’Ottawa. Son ouverture sur le monde le pousse vers de nouveaux horizons puisqu’il décroche un certificat de l’Union européenne et de ses institutions de même qu’un certificat en droit européen communautaire de la faculté de droit de Lyon (France).
Fervent défenseur des valeurs canadiennes, Angelo Iacono est engagé politiquement depuis son adolescence et désire par-dessus tout humaniser la politique.
Résultat du mariage entre la culture canadienne et italienne, il s’implique dès son plus jeune âge auprès de sa communauté. Cette volonté de faire une différence est encore visible aujourd’hui à Alfred-Pellan où il n’est pas rare de le croiser dans les organismes, les marches, les fêtes de quartier ou encore les soupers-bénéfices.
Ce sens de l’entraide et du don de soi est encore très présent chez cet homme qui les transmet aux jeunes de sa circonscription.
En poursuivant dans la vision que ses parents, issus de la classe ouvrière, lui ont inculqué, soit la poursuite d’une vie meilleure pour les générations à venir, Angelo Iacono persévère dans le service aux citoyens et poursuit ses efforts pour générer de la richesse à Alfred-Pellan.
D’ailleurs, depuis son entrée en fonction comme député d’Alfred-Pellan, le financement fédéral dans la circonscription a augmenté de façon exponentielle, tout comme le nombre de bénéficiaires. Angelo Iacono déploie ses efforts pour faire connaître les ressources gouvernementales auprès de la population d’Alfred-Pellan, mais également pour soutenir les entreprises, les organismes et les services aux citoyens de sa circonscription. Les avancées accomplies sont une source de motivation pour Angelo Iacono, qui revoie ses objectifs à la hausse pour son deuxième mandat. Parmi ceux-ci, il est possible de trouver la diversification et l’accroissement des subventions fédérales pour renforcer les organismes et les services aux citoyens de la circonscription. En ce qui concerne les entreprises locales, le député espère que toujours plus d’entrepreneurs puissent bénéficier du soutien dont ils ont besoin.
Si déjà de nombreux citoyens, organismes ou entreprises font appel à son bureau pour en apprendre plus sur les ressources fédérales, Angelo Iacono est à l’écoute des acteurs locaux afin de pouvoir les aiguiller vers les meilleures ressources disponibles. De cette façon, les efforts déployés auprès de la circonscription d’Alfred-Pellan continuent de garantir une communauté tissée serrée.