COMMUNIQUÉ
pour diffusion immédiate
De l’équipement de protection personnelle pour les services essentiels
Le 22 juillet 2020 – Laval (Québec) – Alors que notre économie lavalloise redémarre, le gouvernement du Canada met en place la Réserve d’urgence pour les services essentiels pour mettre à disposition de l’équipement de protection individuelle (ÉPI) aux organisations et entreprises de services essentiels qui ne sont pas toujours parvenues à acquérir les fournitures nécessaires.
La Réserve d’urgence pour les services essentiels aidera les organisations de services essentiels à combler leurs manques urgents en ÉPI à court terme une fois qu’elles auront épuisé toutes les autres sources d'approvisionnement possibles, afin d’éviter de perturber la prestation des services à la population canadienne. Les associations et les organisations admissibles pourront demander en ligne une gamme d'équipement, en vue d’en faire l’achat moyennant un certain coût.
Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite les organisations et les entreprises lavalloises qui ont besoin d’accéder de toute urgence à de l’ÉPI à court terme, et qui satisfont aux critères d’admissibilité, à faire une demande en ligne dès le 3 août 2020. Tous les détails sur la Réserve d’urgence, y compris le processus de demande et les critères d'admissibilité, se trouvent sur la page Web de la Réserve d'urgence pour les services essentiels.
Cette réserve constitue une autre étape importante dans le soutien apporté au Canada pour l'aider à faire face à la pandémie de COVID-19.
Citations
« La pandémie a perturbé les chaînes mondiales d’approvisionnement en équipement de protection individuelle, laissant au dépourvu certaines organisations et entreprises lavalloises. Notre gouvernement veille à ce que ceux qui ont des besoins urgents d’ÉPI aient l’accès à ces fournitures vitales pour assurer une relance sécuritaire. »
– Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan